En 2016, en achetant la ferme de ses grands-parents, Eric Steiner a symboliquement planté la première graine et concrètement plus de 400 arbres et arbustes ont pris racine autour de la ferme.
Eric Steiner
Depuis très jeune, il se passionne pour la nature en général ; papillons, hermines, champignons, lynx, arbustes indigènes font partie de son quotidien. Il décide de passer le plus clair de son temps en extérieur, et se forme en tant que jardinier-paysagiste ; en 2010, il crée sa propre entreprise steinerjardin, qui a pour mission d’apporter de la vie dans les jardins.
Inspiré par ses lectures comme le jardinier-maraîcher de Jean-Martin Fortier, une nouvelle aventure s’offrait à lui, celle de transformer l’ancienne ferme familiale en un lieu débordant de biodiversité. Afin d’être en accord avec les règles suisses, il a suivi la formation d’agriculteur à Grange-Verney (VD).
Sa vision
À la micro-ferme La Libellule, petit à petit nous essayons de créer un lieu de vie agréable pour tous 🖤
Sur une petite surface, nous plantons une forêt comestible, capable de nous nourrir, de prendre soin de notre santé, de nous guérir au besoin, et tout ceci en favorisant la biodiversité.
Tisser un lien entre le monde agricole et les consommateurs nous parle. Cela permet de mieux se comprendre tout en transmettant certains savoir-faire.
La Libellule est ce lieu de rencontres.




Notre équipe
-
Tabea Münger
une perle de maraîchère !
-
Thomas Gianninazi
le gardien de nos moutons jagglus
-
Garance Vermeille
la bonne humeur incarnée, tantôt au café-épicerie où à préparer les légumes pour les commandes
-
Les wwoofeurs
Des petites mains très utiles et des rencontres enrichissantes. Plus d’info sur cet échange: